Blackwater – La (meilleure) série qui ne passe pas à la télévision

Placide Boucan
3 min ⋅ 23/07/2022

Avant toute chose, saluons l’extraordinaire flair et l’ambition de Monsieur Toussaint Louverture, éditeur iconoclaste depuis presque deux décennies, qui a enfin pu nous offrir presque quarante ans après sa publication la saga feuilletonnesque de la famille Caskey. Parue en 1983 sous la plume prolixe de Michael McDowell, Blackwater se décline en six volumes – six épisodes- à raison d’une publication toutes les deux semaines. Misant sur un plan média conséquent, et surtout sur un éventuel bouche-à-oreille élogieux, le phénomène a pris une ampleur inattendue qu’entre plusieurs réimpressions en pagaille, tout le monde du livre a été pris de court. 

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés