Laurine Roux – Le sens de la hauteur

Placide Boucan
2 min ⋅ 12/11/2022

On ne va pas se cacher derrière son petit doigt qui tapote sur ce clavier : Laurine Roux est une magicienne. Une fée qui se réinvente à chaque livre. Qui possède ce don de captiver dès les premières pages. Qui fait suivre au lecteur un chemin où le merveilleux n’occulte jamais une réalité souvent noire, triste ou cruelle (parfois même les trois). Sans doute davantage qu’avec ses romans précédents, Laurine Roux livre (sans jeux de mots) avec Sur les épaules des géants un ouvrage total. A l’enthousiasme et à la générosité contagieuse. Car il faut bien comprendre que l’objet en question est magnifié par les superbes gravures d’Hélène Bautista, délicat et pertinent essaim d’un récit fourmillant au fil duquel la galerie de personnages pétarade de mille couleurs.

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés