Thomas Vinau- Des livres comme des arbres

Placide Boucan
3 min ⋅ 04/07/2021

Un révélateur d’images. D’émotions. De sens. Dans cet ordre probablement. Thomas Vinau, auteur toulousain venu se réfugier dans la verdure chaleureuse du Luberon, a un talent monstre. Monstrueusement beau. Qu’importe que l’intéressé n’ait pas la renommée qu’il mérite (il n’est, hélas, pas le seul à boxer dans cette catégorie) puisque, quelque part, ceux qui ont eu la chance de tomber sur un ouvrage de l’auteur ont pris à cœur de relayer son existence. En prenant bien soin d’annoncer en préambule que l’on partage des livres de Thomas Vinau de la même manière que l’on révèle une part de soi.

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés