Rage Against The Machine – Le côté obscur et la force

Placide Boucan
3 min ⋅ 24/11/2022

Question : comment continuer une carrière lorsque l’on vient de signer l’un des albums les plus importants de tous les temps et que l’on s’appelle Rage Against The Machine ? Comment poursuivre sans perdre une crédibilité acquise à grand renfort de textes pamphlétaires, d’une violence aussi radicale que ne l’est le monde qui l’impose à tout va ? Se poser cette question, c’est interroger toute une dynamique, tout un système contre lequel le groupe s’insurge, car le simple fait même de poursuivre une carrière, a fortiori au sein d’une major, pourra(it) paraître hypocrite aux yeux des contradicteurs les plus aguerris. Comment poursuivre donc et, pourrait-on se permettre d’ajouter, pourquoi ? Eh bien tout simplement en démontrant contre toute attente que la foudre peut atterrir deux fois au même endroit. 

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés