Don't Look Up - Et surtout, la santé hein

Placide Boucan
3 min ⋅ 16/01/2022

Il faut voir comme on nous parle, chantait Alain Souchon au cœur de Foule sentimentale qui, depuis, traverse les années sans prendre aucune ride. Pourquoi invoquer le chanteur à bouclettes et compagnon de Laurent Voulzy en amorce d’un film catastrophe Netflix avec un casting cinq étoiles en prélude à cet article ? Parce que ce vers tiré de cette chanson/déclaration/pamphlet/cri du cœur/satire correspond parfaitement à la tonalité de ce film fleuve (140 minutes) qui rappelle que le maison brûle et que tout le monde s’en tamponne le coquillard.

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés