Deadly Class- Reagan. Chaos, amour et confusion.

Placide Boucan
3 min ⋅ 09/09/2022

C’est un comics qui ne ressemble à aucun autre. Et comme comics ne veut, en soi, pas/plus dire grand-chose, c’est une bande dessinée qui ne ressemble à aucune autre; c’est une banalité que d’affirmer ce genre de phrase pour souligner en introduction ce qui sort de l’ordinaire et capter l’attention. Certes. Sauf que, là, c’est vrai. Aucun super-héros, aucun super-pouvoirs mais un enchainement d’épreuves, de sentiments, de trahisons, de tristesse et de violence d’une brutalité qui va droit au cœur. L’auteur de la dite série, Rick Remender, justement, a écrit Deadly Class avec son cœur ses tripes. Il n’a jamais caché la part autobiographique présente dans ce qui demeure, et demeurera à coup sûr, son chef œuvre magnifique et cabossé.

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés