Spider-Man 3 – L’involontaire adieu au Tisseur

Placide Boucan
4 min ⋅ 10/06/2020

Dernier opus de la trilogie signée Sam Raimi, Spider-Man 3 est, en 2007, le film le plus cher de l’histoire du cinéma. Disney n’a pas encore Marvel pour remplir ses fonds de caisse, le MCU n’existe même pas à l’état de balbutiement et chaque adaptation de comics mettant en scène des super-héros sur grand écran demeure, en soi, un évènement de taille. Loin d’être une simple anecdote financière de comptoir, ce qui paraitrait en soi un détail badin et budgétaire est en réalité l’un, si ce n’est le, facteur absolu pour revoir et mieux percevoir un film qui connut un accueil en salles plutôt réservé. Paradoxalement, Spider-Man 3 sera le segment de la franchise qui rapportera le plus d’argent et, ce, en dépit d’un désamour voire d’un rejet franc de la part de la critique, des spectateurs et, pire, des fans de la première heure.

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés