Battre en retraite

Placide Boucan
2 min ⋅ 24/03/2023

Puis, d’un seul coup, ce fut décidé. Rares demeuraient ceux qui n’étaient pas surpris. Non par cynisme ou fatalité mais par logique. Simplement. Les autres, encore sous le sceau de la stupeur, furent dépités. Mâchoires béantes, cœurs ralentis. Probablement qu’à vouloir attendre un sursaut d’once d’humanité de la part d’un individu incapable d’empathie, probablement que ce fut là la preuve de trop. Celle où l’on réalise qu’il n’y avait en réalité rien à attendre d’un roitelet capable, encore, de causer de grands dégâts.

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés