Ohio: L’été, une fois

Placide Boucan
3 min ⋅ 18/11/2020

Il y a des livres comme cela. De ceux qui débarquent sans prévenir, qui attirent l’œil (la couverture d’Ohio mériterait d’être facilement encadrée et accrochée sur un mur) mais pour lesquels vous n’étiez pas vraiment préparé. Pas au point de vous prendre par surprise, à grand coup de parpaing dans le bide. Ohio, c’est cela: c’est beau comme une chanson de Damien Jurado, c’est bouleversant comme un poème qui s’ éclot dans la douleur. A la croisée des genres et des destinées, Ohio bouleverse quelque peu le format du récit choral où tout le monde, dans un grand maelstrom existentiel, se croise pour dessiner un topos où la vie ne serait, finalement, qu’une succession de coïncidences plus ou moins fortuites.

...

Placide Boucan

Par Jeoffroy Vincent

Calembouriste ostentatoire, hobbit culturel arborant désormais des cheveux gris (plus sels que poivre d’ailleurs), j’ai fait des études de lettre dans le seul but de devenir skateur professionnel après avoir dévoré la trilogie Retour vers le futur. On a pu me lire dans FrancofansLe Monde des sériesDes séries et des hommes ainsi que sur les innombrables blogs que j’ai ouvert selon mes humeurs. Je mange six fois par jours, j’aime le sucre en dehors de mon café et le mot “clafoutis”.

Autrement, et vous l’aurez compris, j’écris, dans mon coin et surtout pour les autres, depuis que je peux épeler orthographe sans me tromper.

Les derniers articles publiés